Elo-dolls-creation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le making-off

2 participants

Aller en bas

Le making-off Empty Le making-off

Message  Elo Lun 20 Oct - 18:03

Etant en plein dans ma période "Sissi Impératrice", je me suis lancée dans une poupée habillée d'une tenue inspirée de cette période. Je suis partie d'une Barbie Fashion Fever blonde qui portait une robe et des chaussures roses.
Le making-off Basesissigf6



Ayant récemment acheté sur Ebay un jupon en tulle blanc possédant beaucoup d'ampleur, je me suis lancée dans la confection d'une robe de ce type. J'ai donc commencé par le lui enfiler.

Le making-off Spa0253bv8

Ensuite, j'ai "sacrifié" un beau voile bleu roy acheté en turquie, que j'ai découpé en deux et j'en ai drapé une moitié au dessus. Je l'ai ensuite cousu dessus et ai fermé l'arrière.

Le making-off Spa0254sa4

J'ai découpé la partie en pointe d'un voilage en organza turquoise, je l'ai drapé sur la jupe en croisant les pointes à l'arrière de façon à ce qu'elles descendent sous le bas de la jupe.

Le making-off Spa0255xk9

Pour faire le corsage, j'ai pris la seconde moitié du voile, je l'ai drapé sur son buste et j'ai ouvert au niveau de son bras gauche de façon à créer une manche une fois le tissu en place. J'ai serré au niveau de la taille avec un ruban bleu et découpé le bas du cosage de façon circulaire au dessus de la jupe.

Le making-off Sanstitrenv7 Le making-off Sanstitre2cd8

J'ai ensuite bordé le triangle turquoise, ainsi que le haut du décolleté avec du joli galon à frous-frous.

Le making-off Victoriagalon1pz8 Le making-off Victoriagalon1arrireng9

Dans la foulée, j'ai fais son réticule (micro sac à main d'époque souvent fait dans le meme tissu et avec les memes décorations que la robe) avec un petit rectangle de voile, bordé d'une chute du galon. J'ai refermé le tout par quelques points de couture et fermé le fond en le "saucisonnant" sur l'envers avant de le retourner à l'endroit. Pour finir, j'ai cousu le morceau de ruban qui forme l'anse d'un bord à l'autre.

Le making-off Rticulevictoriabh9

J'ai ensuite pris un galon fin en coton et je l'ai teinté en bleu nuit avec un marqueur. Une fois sec, je l'ai cousu sur le bas de la jupe, ainsi que sur le bas du bustier.

Le making-off Victoria2egalonhh8 Le making-off Victoria2egalonarrireru5

Le "triangle" turquoise faisant un peu vide, j'ai sacrifié le voilage en résille bleu foncé d'un vieux t-shirt et y ai coupé deux formes, que j'ai cousu sous le bustier en voile.

Le making-off Sta60012fe7 Le making-off Sta60014by0

Ensuite j'ai découpé un cercle dans le tissu bleu pailleté qui était sous la résille utilisé juste avant et je l'ai passé autour de sa taille et retenu à l'arrière avec des pinces ainsi que des coutures sous les précédentes pièces de tissu. J'ai découpé le devant de façon à l'ouvrir et ai arrondi chaque coté avant de coudre sur chaque pan un noeud bleu marine récupéré de paquets de chocolats de noel.
Je lui ai également fabriqué des mitaines avec le voile bleu et en ai bordé le haut d'un morceau de dentelle vieux bleu.

Le making-off 1031852ya9
Le making-off 1031853ts7

Ensuite je lui ai fabriqué deux bracelet avec chacun 16 perles de rocaille bleu ciel et du fil de nylon et je les ai noués à son poignet gauche par dessus sa mitaine. Je lui ai également fait un collier avec 26 de ces mêmeS perles de rocaille.
Je lui ai ensuite fait une fine tresse de chaque oté du visage, et je les ai réunies à l'arrière de sa tête avec un fil bleu turquoise. J'ai ensuite teint au marqueur bleu sept roses en papier blanc, que j'ai piquées tout autour de la "couronne" de cheveux tressés.

Le making-off 1031861rm7
Le making-off 1031856pi2
Le making-off 1031857ka5

Cout total à ce stade : 40€
Durée de travail à ce stade : 7 heures 30
Elo
Elo
Créatrice

Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 43

http://tassara.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le making-off Empty Re: Le making-off

Message  Élirounna Sam 27 Déc - 22:49

vraiment splendide:affraid: ,
mais le seul problème que j'accroche est vraiment encore la photo à cause du flou!
Il faudrait peut-être te mettre sur quelque chose qui ai de la stabilité. Lors que tu prends aussi une photo de proche pour un détail précis et de prêt utilise la macro ( la petite fleur sur l'appareil)
C'est de la pratique !! Mais une photo bien prise est plus vendeur aussi Wink
Élirounna
Élirounna

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser